Pierre-Évariste Dagand reçoit un "Best paper award" au workshop satellite de la conférence SOSP 2009.

du 11 octobre 2009 au 14 octobre 2009

Pierre-Évariste Dagand, élève au département Informatique et télécommunications (promotion 2006), a fait son stage de Master 2 au sein de l'équipe "Systèmes d'exploitation" de l'ETH, Zurich. Il avait fait son Master 1 à l'EPFL, Lausanne, dans le cadre de l'accord ENS Cachan-EPFL.

Il a travail durant ce stage sur projet BarrelFish de système d'exploitation développé a l'ETH Zurich (Suisse), en collaboration avec Microsoft Research Cambridge (Grande-Bretagne). Ce projet a été présenté à la conférence SOSP 2009 ("Symposium on Operating Systems Principles"), la première conférence du domaine au niveau international, par  un article dont il est co-auteur. Un autre aspect de ce travail a aussi obtenu un "Best Paper Award" au "Workshop on Programming Languages and Operating Systems", workshop satellite de la conférence SOSP 2009. Pierre-Évariste est maintenant en thèse à  l'Université de Strathclyde, à Glasgow en Grande-Bretagne.
Thématique(s)
Recherche - Valorisation