Journée contributive Wikipédia

le 10 décembre 2015

Campus de Beaulieu ISTIC, bâtiment 12D, salle 210

Le département Informatique et télécommunications de l'ENS Rennes organise à l'ISTIC une "Journée contributive Wikipédia". C'est une journée d'initiation et de travail pour renforcer la qualité des contenus des pages francophones de Wikipédia en informatique et sciences du numérique.

/medias/photo/wikipedia_1449155472409-jpg

Les participants découvriront les rouages de l'édition sur Wikipédia. Ensuite, une mise en pratique permettra d'éditer et d'améliorer des pages susceptibles d'être consultées par les élèves de la spécialité "Informatique et sciences du numérique" au lycée.

Des acteurs rennais de Wikipédia seront là pour présenter le site et aider les novices. Nous avons préparé le travail pratique en sélectionnant des pages cibles, ainsi que des sources bibliographiques dont les participants pourront s'inspirer.

Cette journée est ouverte à tous : personnels, étudiants ou extérieurs.

Plus d'information sur la page de l'événement.

Mise à jour le 11 mars 2016